INTERVENTION SUR ÉDIFICES MONUMENTS HISTORIQUES

Diplômé du DSA « Architecture et Patrimoine » de l’Ecole de Chaillot, Philippe Maffre intervient sur les édifices protégés au titre des monuments historiques et leur restauration. Il a orienté cette spécialité vers les aménagements intérieurs et mobiliers ainsi que la mise en lumière de ces édifices. Il est par cette spécialité un partenaire privilégié pour les ACMH et pour les interventions dans des monuments ouverts au public.

ARCHITECTURE

L’atelier MAW propose un savoir-faire exceptionnel sur les différentes étapes de la construction acquis au cours des 30 années d’expériences de Philippe Maffre en aménagement de musées et de construction d’établissements culturels. L’utilisation des expositions temporaires comme outil prototype de solutions innovantes a permis à MAW de développer des projets architecturaux forts qui assurent au maître d’ouvrage usage, image, pérennité et évolutivité des ouvrages.

SCÉNOGRAPHIE

Les aménagements s’inscrivent dans le cadre d’une réflexion commune sur la meilleure solution spatiale, scientifique et didactique, assurant la mise en valeur des collections. Qu’il s’agisse d’aménagements permanents ou temporaires notre travail scénographique privilégie la cohérence d’établissement et la lisibilité du travail scientifique des commissaires, la scénographie devenant un outil support. Convivialité et confort des visiteurs sont au centre de nos préoccupations au même titre que la pédagogie.