Notre approche de l’architecture et de la scénographie est entièrement orientée vers la recherche de la « valeur juste ».

Nous souhaitons que nos projets soient intemporels, loin des modes et des gestes volontaristes. Convivialité et confort des visiteurs et des spectateurs sont au centre de nos préoccupations au même titre que la pédagogie. Apprendre dans une ambiance de quiétude et de confort lumineux et acoustique, favoriser le lien entre l’oeuvre de l’artiste, le musée et son public, donner à l’ensemble des visiteurs et des spectateurs des éléments de découverte, d’émerveillement et d’émotion sont parmi nos objectifs premiers. L’atelier [MAW] conçoit et réalise des projets « sur mesure » pour donner du sens aux lieux patrimoniaux et aux collections - de même qu’aux salles de spectacle. Grâce à une définition affinée des besoins, nous proposons les meilleurs outils adaptés aux contraintes et aux spécificités de chaque projet.

Notre travail privilégie la cohérence d’établissement et la lisibilité du travail scientifique des commissaires, l’attention est portée aux demandes des maîtres d’usage - la scénographie devenant un outil support. Au-delà de l’entretien patrimonial et scénique qui est quelquefois nécessaire pour permettre une réouverture au public, l’objectif , notamment pour une rénovation, est de créer un espace scénique moderne, sécurisé et répondant aux normes, dans le respect de l’aspect historique du bâtiment. Offrir confort aux usagers et aux utilisateurs exploitants dans le respect des budgets impartis.