Cahier des charges des expositions

Petit Palais – musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

2007

Construit dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1900, le Petit Palais a été rénové en 2005 et organise depuis plusieurs expositions temporaires par an. Le cahier des charges du Petit Palais est destiné aux différents intervenants des expositions temporaires notamment les commissaires, les scénographes et les entreprises.

Le carnet d’exploitation centralise l’ensemble des caractéristiques techniques de la salle d’exposition dit hall Jacquot niveau 0, la galerie sud niveau 1 et le pavillon sud niveau 1, les 3 salles d’expositions temporaires sud niveau 1.

Des fiches ont été établies pour chacun de ces espaces et rassemblent les caractéristiques dimensionnelles, les contraintes liées au bâtiment, la sureté/sécurité, l’éclairage architectural et muséographique, les conditions climatiques et le mobilier muséographique.Un carnet de plans et coupes reprend les informations. Le facility report décrit plus particulièrement les conditions de sécurité et de conservation préventive nécessaires à l’accueil d’expositions internationales.

maître d’ouvrage Paris Musées
correspondant Gilles Chazal
lieu Petit Palais – musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
mission audit, prescription
date 2007
surface 1400 m²