Actualités

Novembre 2019

FIN DE CHANTIER A TOULON

Réouverture du Musée d’Art de Toulon

Réalisé en collaboration avec les architectes Duchier + Pietra et après 9 mois de chantier, le Musée d’Art de Toulon rouvre ces portes vendredi 15 novembre. A cet occasion venez découvrir la toute première exposition temporaire Picasso et le paysage méditerranéen, dont la scénographie a également été conçue par [MAW] !

Voir le projet

Eté Automne 2019

Etudes de Faisabilité en cours - Grand Théâtre

Dijon

En étroite collaboration avec l’Agence Fabre Speller, [MAW] prend part à la rénovation du Grand Théâtre de Dijon. Celle-ci s’impose pour des raisons techniques ainsi que pour des soucis de sécurité et d’accessibilité. L’usage actuel de la salle est limité pour des questions de jauge, de confort et d’obsolescence des équipements. Cette étude de faisabilité est en cours d’instruction.

Avril 2019

CHANTIER EN COURS - ANCIENNE USINE ALPEX

Réhabilitation en Musée des animaux du monde - Scionzier (74)

Depuis la fin de l’année 2018 les entreprises ont démarré les travaux de réhabilitation sur le site de l’ancienne usine Alpex. Elles sont actuellement en pleine préparation pour la réalisation du dallage de l’extension du futur Musée des animaux du monde réalisé par les ateliers Archiplein (architecte mandataire) et [MAW]

Octobre 2019

Chantier en cours au Musée d’Art de Toulon

Réhabilitation muséale et requalification des locaux du musée d’art et de la bibliothèque centrale

Toutes les équipes s’affairent au musée d’Art de Toulon pour terminer la première tranche des travaux de réhabilitation. La fin des travaux architecture approche pour une inauguration 15 novembre avec une exposition Picasso et la Méditerrané

Ouverture prévue en Novembre 2019 ! Architectes mandataires : Duchier + Pietra

Vue du parvis en chantier.

Vue des futures salles d’exposition temporaire et d’art contemporain.

Voir le projet

2021

Le nouveau pôle culturel et artistique de l’Île Seguin

Boulogne-Billancourt

MAW rejoint les cabinets d’architectes RCR et CALQ pour le nouveau projet du promoteur immobilier EMERIGE sur la pointe amont de l’île Seguin.

01/09/2017