RÉHABILITATION DE L’ESPACE SAINT LOUIS

Cholet

2012

Le Théâtre Saint-Louis est aménagé dans un ancien hôpital, au coeur de la ville de Cholet. La réhabilitation de ce dernier est engagée en 1999. La première phase de travaux donne naissance au conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique inauguré en 2002. Parallèlement, la chapelle de l’hôpital est transformée en auditorium. Le nouveau Théâtre de Cholet fait l’objet de la deuxième tranche de l’opération de réhabilitation de l’espace culturel Saint Louis.

Le théâtre, doté d’une jauge de 851 places et d’un aménagement technique de premier ordre, a été conçu pour permettre aux spectacles d’avoir lieu dans les meilleures conditions possibles. La qualité acoustique de la salle et la scénographie étudiées par les meilleurs spécialistes offrent au public confort d’écoute et pleine visibilité.

maître d’ouvrage : Communauté d’Agglomération du Choletais
lieu : Cholet (44)
mission : scénographie d’équipement, Claude Polycarpe scénographe associé, Scène
date : 2012
partenaires : architecte mandataire, Lafourcade & Rouquette ; BET structure, AIA Ingénierie ; BET fluides et thermique, AB ingénierie ; BET électricité , Isocrate ; acousticien, Commins Acoustics Workshop ; économiste, CCE associés
budget : 1 200 000.00 € HT
surface : 8 233 m²